Gynecomastie Tunisie : correction hypertrophie mammaire masculine

La gynecomastie en Tunisie est une intervention de chirurgie esthetique qui permet de réduire la taille de la glande mammaire masculine en cas de développement excessif et est souvent associée à un excès graisseux.

Gynecomastie Tunisie

L’hypertrophie de la poitrine chez l’homme est mal vécue et peut avoir diverses origines :

• Hormonale
  • Médicamenteuse
  • Idiopathique (sans cause trouvée)

En effet, cette intervention permet de réduire les pectoraux gras qui donnent un aspect de gros seins chez les hommes à travers l’exérèse de la glande mammaire.

La gynécomastie Tunisie est souvent associée à une liposuccion du ventre ou des hanches pour amincir l’ensemble de la silhouette.

Devis en ligne gratuit

Prix gynecomastie Tunisie

Les prix chirurgie gynécomastie en Tunisie sont attractifs à plus d’un titre et séduisent une large patientèle européenne en quête d’un séjour médical intéressant d’un point de vue financier :

InterventionPrixDurée du séjour
Gynécomastie2000 €5 nuits et 6 jours

Le tarif gynecomastie Tunisie affiché dans le tableau ci-dessus comporte aussi les avantages suivants :

• Honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • L’accueil à l’aéroport et le départ vers la clinique
  • La prise en charge intégrale de la consultation jusqu’aux soins postopératoires
  • Le séjour dans un hôtel 5 étoiles pour se reposer

Devis gratuit gynecomastie Tunisie

A qui s’adresse la gynécomastie ?

La gynécomastie en Tunisie concerne essentiellement les hommes qui :

• Ressentent un complexe à cause de leur excédent cutané thoracique
  • Désirent retrouver une esthétique pectorale masculine
  • Souhaitent améliorer leur confiance en soi
  • Sont mal dans leur peau à l’idée d’être torse nu

Les causes de la gynecomastie en Tunisie

Lors de la consultation préopératoire, le praticien procède à une examen clinique complet afin de déterminer les causes de cette anomalie qui peuvent être les suivantes :

• Maladies du rein (insuffisances rénale, cancer du rein)
  • Tumeurs (du testicule, de la surrénale, de l’hypophyse, du poumon)
  • Insuffisances hormonales testiculaires
  • Prise médicamenteuse (contenant des œstrogènes, des anti-androgènes) ou de stupéfiants
  • Désordre hormonal typique

Consultation pour une chirurgie mammaire masculine :

Le candidat à la chirurgie mammaire masculine doit impérativement rencontrer son chirurgien esthétique afin de réaliser des photographies médicales.

Pour écarter toute cause hormonale, une mammographie, un bilan endocrinien et une échographie testiculaire sont effectuées.

La consultation préopératoire est une occasion pour le chirurgien plasticien d’examiner les bilans réalisés par le patient, tout en échangeant avec ce dernier sur la technique chirurgicale qui sera employée et les modalités d’hospitalisation.

Afin de réduire le risque de nécrose cutanée, le patient doit impérativement stopper le tabac deux mois avant l’intervention.

Déroulement d’une gynécomastie en Tunisie

Réalisée sous anesthésie générale, la réduction mammaire masculine dure généralement entre 1h et 1h30 et nécessite une nuit d’hospitalisation.

L’operation gynécomastie Tunisie comprend plusieurs étapes, dont la première commence par une liposuccion de la graisse qui se traduit par la réalisation de deux légères incisions (3 à 4 mm) pour enlever la graisse en excédent : une au niveau de l’aisselle, une seconde au niveau du pli sous-mammaire.

La seconde étape consiste à réduire la glande mammaire, et pour ce faire, le chirurgien esthétique effectue une très fine incision autour de la moitié inférieure de chaque aréole.

Enfin, le plasticien peut être amené à enlever un segment de la peau afin de redraper le thorax en cas d’excès cutané important et si la peau est de piètre qualité.

A la fin de l’intervention, ce dernier parachève son travail en refermant les sutures à l’aide de fils résorbables, avant qu’un bandage ne soit disposé tout autour de la poitrine pour diminuer l’apparition des œdèmes.

gynecomastie tunisie avant apres

Les suites d’une gynécomastie :

Pendant 3 semaines, le patient doit obligatoirement porter un boléro de contention afin d’éviter les bleus et limiter les gonflements.
Après l’intervention, les œdèmes et les ecchymoses feront leur apparition mais finiront par disparaître après deux semaines.

Des douleurs modérées peuvent être ressenties au niveau de la partie opérée mais sont contrôlées grâce à la prise d’antalgiques.

Une douche est autorisée dès le lendemain de l’intervention avec un savon doux, tandis qu’il n’y aucun fil à retirer car ils sont résorbables.

Pour une meilleure convalescence, un arrêt de travail de 10 jours est vivement recommandé, alors que la reprise d’activités physiques intenses ne peut se faire qu’un mois après.

Les expositions solaires sont déconseillées sur les cicatrices pendant une année au moins.

Les complications possibles après une chirurgie des seins pour hommes

Les complications liées à la gynécomastie sont rares, mais comme n’importe quel acte chirurgical, elles demeurent présentes et doivent être connues par les patients avant de franchir le pas :

• Trouble de cicatrisation
  • Correction insuffisante de l’adipomastie
  • Aspect trop creusé de l’aréole par excès de résection
  • Infection
  • Embolie pulmonaire
  • Hématome
  • Troubles de la sensibilité cutanée

Résultat gynecomastie Tunisie

Le résultat d’une gynécomastie s’apprécie définitivement au bout de 6 mois, le temps que les œdèmes disparaissent et que la peau en excès se rétracte.

Le sein épouse harmonieusement le muscle pectoral, permettant ainsi au patient opéré de retrouver une poitrine plus virile.

Devis gynecomastie Tunisie